Après la défaite à Lyon, réunion de crise à la Commanderie !

La direction, le staff et les joueurs de l’Olympique de Marseille se sont retrouvés, ce lundi matin, pour évoquer la situation sportive actuelle.

Gennaro Gattuso et Pablo Longoria © Icon Sport

L’OM prépare bien mal ses prochaines échéances en Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk – match aller jeudi 15 février, match retour jeudi 22. Incapable de s’imposer en Ligue 1 en 2024, incapable de gagner l’AS Monaco en supériorité numérique toute la rencontre la semaine dernière, l’équipe de Gennaro Gattuso a poursuivi dans le grotesque, en perdant chez le pire Lyon du XXIe siècle sur le score de 0-1, dimanche soir, en championnat.

Si, pour Bamo Meïté, tout n’est pas « à jeter« , Samuel Gigot a avancé une solution : il faut « se parler« . Le capitaine du soir a peut-être été entendu par sa direction, qui a provoqué une réunion à la Commanderie ce lundi.

Longoria fâché

Selon les informations de RMC, c’est Pablo Longoria qui a initié cette réunion en haussant le ton. De son côté, Foot Mercato a révélé les mots du président de l’OM : « Ce n’est pas suffisant. J’attends plus de vous. On est là parce que je veux qu’on avance, qu’on aille de l’avant. Il y a encore du temps pour atteindre nos objectifs, mais il faut se ressaisir ».

Pointant l’état d’esprit du groupe, l’Espagnol continue sur sa lancée, après avoir désigné individuellement Jonathan Clauss, qui a failli s’en aller en fin de mercato. Avant d’évoquer les divers entraîneurs du club, dixit RMC : « On m’a fait comprendre que (Igor) Tudor était trop dur la saison passée, puis que ça ne travaille pas assez avec Marcelino. Il ne faut plus se chercher d’excuses et réagir avant qu’il ne soit trop tard et que la saison soit gâchée ! »

Conscient de ses failles, le président s’est également dit « prêt à tout entendre » le concernant.

Gattuso : « Si c’est moi le problème… »

Gennaro Gattuso n’est pas non plus resté silencieux. Assurant que le problème de l’équipe n’était « ni tactique ni technique » – on peut ne pas être d’accord… -, l’Italien a pointé du doigt la mentalité et l’exigence au quotidien de ses joueurs. Avant de se remettre en cause, d’après RMC : « Si c’est moi le problème, si vous avez des reproches à faire au staff, dites-le-nous ! »

Mais les joueurs n’ont pas accusé l’ex-joueur de l’AC Milan, affirmant se sentir bien sous ses ordres. Et les leaders ont promis, en prenant la parole, une réaction contre le FC Metz, vendredi prochain (21h). Avec 6 points de retard sur le 5ᵉ, l’AS Monaco, les Marseillais ont effectivement intérêt à se réveiller…

Un article lu 1089 fois