« C’étaient 40 jours difficiles », Gattuso soulagé du retour des Canistes

Face à la presse, Gennaro Gattuso a commenté la rencontre à venir entre l’OM et Lyon. Le Calabrais prépare son équipe pour un match difficile.

Gennaro Gattuso, OM © Icon Sport

En conférence de presse, Gennaro Gattuso s’est exprimé sur le match OM-Lyon de dimanche. Le coach marseillais s’attend à un match engagé : « Le match contre Lyon, il ne faut pas regarder le classement. C’est un match particulier, un peu piège. Lyon a de nombreuses recrues, un visage différent avec des joueurs de valeur. C’est une équipe qui peut te mettre en difficulté. »

Gattuso a admis qu’il n’était pour l’instant pas parvenu à « exploiter tout le potentiel de l’équipe ». L’Italien n’a clairement pas été aidé par les événements. Débarqué après les événements de septembre et doté d’un effectif qui ne répond pas aux besoins du jeu qu’il pratique, le technicien a dû composer avec un effectif considérablement réduit par la CAN, ce début d’année.

« 40 jours à entraîner 10-11 joueurs, cela augmente le stress »

L’ancien Milanais a admis avoir ressenti la pression, ces dernières semaines : « 40 jours à entraîner 10-11 joueurs, cela augmente le stress. Et quand on vit des coups durs comme contre Rennes, cela fait des longues journées. On a des recrues avec de l’enthousiasme. C’étaient 40 jours difficiles avec des joueurs qui ont joué avec des problèmes. Ils n’auraient probablement pas joué s’il y avait eu des joueurs sur le banc », a-t-il précisé.

Gennaro Gattuso a également fait le point sur les absents : « Pape Gueye est arrêté, il s’est blessé en sélection. Kondogbia ne s’est pas entraîné. Murillo a commencé un travail personnalisé. Veretout a un petit pépin, comme Aubameyang. Clauss s’est entraîné pour la première fois de la semaine avec nous, hier il a travaillé seul. »

Quant à Valentin Rongier, son retour a été retardé : « Je pensais le récupérer dans quelques semaines mais on a baissé le rythme car le tendon rotulien lui fait mal. Il voudrait reprendre vite mais il faut faire attention avec ce genre de blessures. Il va falloir attendre encore un petit peu », a-t-il conclu.

Pour rappel, l’OM occupe actuellement la 7e position du classement de Ligue 1. Les Olympiens pointent à 6 points de la 3e place synonyme de qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions.

Un article lu 1041 fois