Gueye déjà d’accord avec un autre club ?

Le dossier Pape Gueye n’a apparemment pas livré tous ses secrets. L’agacement de l’OM pourrait être lié au fait que le joueur s’est entendu avec un autre club.

Pape Gueye, OM © Icon Sport

La tension est montée d’un cran à l’OM, ces derniers jours, avec les dossiers Jonathan Clauss et Pape Gueye. Le joueur de l’équipe de France est suspecté de s’être économisé. Contre Monaco, avec sa sortie pour une douleur au genou, mais peut-être aussi lors d’autres matchs récents comme celui contre Nice. Quant au Sénégalais, il est suspecté par la direction de jouer la montre dans le dossier de sa prolongation.

Les dirigeants de l’OM lui ont transmis une deuxième proposition de contrat le jour-même de son départ en Côte d’Ivoire, pour participer à la CAN. Le joueur n’y aurait pas répondu. Son agent aurait demandé un rendez-vous pour son retour, qu’il espérait alors mi-février (mais le Sénégal s’est fait éliminer avant…). Pablo Longoria n’a pas mâché ses mots à l’égard du milieu de terrain en conférence de presse. Jean Onana a été recruté à son poste.

L’OM voudrait obtenir 3 M€ pour son transfert

Mardi, Pape Gueye a lancé une contre-offensive, affirmant qu’il savait désormais que l’OM ne comptait pas sur lui. L’Equipe révèle qu’en interne, les dirigeants suspectent le joueur de s’être déjà entendu avec un autre club en vue de l’été prochain (son contrat se termine en juin). Ça tique forcément, étant donné que le club marseillais l’a fortement soutenu dans son procès contre Watford.

La Provence affirme que l’OM lui cherche quand même une porte de sortie, espérant récupérer 3 millions d’euros sur son transfert. Le FC Séville et Cadiz seraient en course pour le faire venir. Mais aucune discussion ne pourra aboutir si Gueye a déjà signé un pré-contrat avec un autre club. Si tel est le cas, il se pourrait bien que le joueur ne joue pas beaucoup ces prochains mois…

Un article lu 3977 fois