Comment Clauss vit la situation

Jonathan Clauss resterait concentré sur l’OM. Le joueur a mal vécu d’être accusé, mais il n’aurait rien laissé transparaître.

Jonathan Clauss © Icon Sport

Jonathan Clauss est au centre de la polémique, depuis 48 heures. La direction olympienne l’aurait placé sur la liste des transferts. Elle lui reprocherait de s’économiser et de ne pas endosser son rôle de leader. Les dirigeants auraient des doutes sur sa sortie lors du match contre Monaco, lors duquel il a été touché au genou.

Selon RMC Sport, le joueur a depuis passé des examens. Ils ont révélé un traumatisme « très léger », que le joueur soignerait cette semaine. De quoi donner raison à l’OM, mais Clauss aurait eu peur que ça ne soit plus grave. Le club estimerait quant à lui qu’il aurait pu conserver sa place sur le terrain. D’autant que la situation avait déjà été la même lors du match contre Nice…

Le média confirme que le joueur a « forcément mal vécu le fait que son comportement soit pointé du doigt publiquement ». Mais le joueur se serait efforcé de ne rien laisser transparaître. Il resterait concentré sur l’OM, son entourage ne souhaitant pas faire de vague, montant simplement au créneau pour le défendre auprès de certaines personnes.

Clauss ne veut pas partir

La tendance actuelle serait qu’il reste à Marseille. Mais le fait que l’OM insiste pour recruter un latéral droit maintient une forte pression sur Jonathan Clauss. Pour rappel, les noms de Lorenz Assignon (Rennes) et Zeki Celik (AS Rome) ont été lié au club phocéen, ces dernières heures. Le Breton pourrait finalement rejoindre Galatasaray.

L’Equipe précise qu’un accord aurait été proche entre l’OM et Rennes, par le biais d’un prêt avec option d’achat de 10 millions d’euros, avant que la piste ne se rafraichisse. Les Marseillais seraient contraints de valider un départ pour recruter un latéral droit. Or Clauss n’a a priori pas l’intention de bouger cet hiver. Le journaliste Fabrizio Romano affirme quant à lui que Pablo Longoria et Mehdi Benatia cherchent toujours à convaincre le défenseur de partir.

Le mercato prendra fin ce jeudi. Ce qui signifie que toute cette agitation devrait se calmer. L’OM s’est offert un peu plus d’instabilité, mais cela se justifiait peut-être au regard de l’objectif : se faire respecter par ses propres joueurs.

Un article lu 1926 fois