Le clan Gueye ne comprend pas Longoria

La situation s’est considérablement tendue entre l’OM et Pape Gueye, ces dernières semaines. L’entourage du joueur s’est défendu.

Pape Gueye, OM © Icon Sport

Pablo Longoria a accusé Pape Gueye de ne pas respecter l’OM, en conférence de presse. Le président olympien reproche au joueur de ne pas avoir répondu à l’offre de prolongation transmise il y a quelques semaines, alors qu’il ne lui reste plus que six mois de contrat. Le clan du joueur s’est défendu auprès de L’Équipe.

Selon sa version, la première offre de prolongation date de l’été dernier, par l’entremise de Javier Ribalta. Elle aurait été trop éloignée des attentes du joueur. La seconde aurait été adressée le jour même où Gueye était dans l’avion pour la Côte d’Ivoire. Son entourage aurait sollicité un rendez-vous au retour du joueur de la CAN. Il serait surpris par le ton adopté par les dirigeants marseillais et la gestion du timing. Pape Gueye aurait quant à lui compris qu’il était considéré comme une roue de secours.

Pour rappel, l’OM a recruté Jean Onana, à son poste, il y a quelques semaines. Longtemps suspendu, Gueye n’a disputé que 3 rencontres depuis le début de la saison.

Un article lu 3601 fois