Fin de parcours pour le Sénégal, trois retours avant Lyon

Lundi soir, les Lions de la Teranga ont chuté face à la Côte d’Ivoire lors des huitièmes de finale de la CAN (1-1, 5-4 tab).

Ismaila Sarr, Sénégal © Icon Sport

A la surprise générale, le Sénégal, tenant du titre, a vu son parcours prendre fin face au pays hôte, la Côte d’Ivoire, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Après une ouverture du score rapide d’Habib Diallo, les joueurs d’Aliou Cissé ne sont pas parvenus à se mettre à l’abri et ont vu les Éléphants égaliser sur pénalty en toute fin de match.

Lors de la séance de tirs au but, Moussa Niakhaté a raté sa tentative, pendant que les coéquipiers de Séko Fofana réalisaient un sans-faute. Une défaite synonyme de fin de parcours et de retour à Marseille pour Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr et Pape Gueye.

Sarr finalement conservé ?

Le milieu de terrain pourrait faire ses valises dans les prochaines heures. Pour rappel, l’ancien Havrais n’a même pas pris la peine de répondre à l’offre de prolongation du club. En revanche, la donne aurait quelque peu changé pour Ismaïla Sarr. Annoncé partant, l’ailier devrait finalement rester au moins six mois supplémentaires, les dirigeants olympiens ayant revu leur position, annonce RMC. Pablo Longoria et Medhi Benatia espèrent que ses bonnes performances à la CAN vont enfin lancer sa saison. Gennaro Gattuso aurait également milité pour conserver le joueur passé par Rennes et Watford.

Un article lu 2000 fois