« Ce n’est pas possible », Riolo hallucine sur le départ de Vitinha

Le journaliste Daniel Riolo s’interroge sur la gestion de l’effectif de l’OM par Pablo Longoria.

Daniel Riolo © Icon Sport

Sur RMC, l’éditorialiste phare de l’émission L’After Foot s’est ému de la multiplication des transferts à l’Olympique de Marseille, en pointant de manière suspicieuse le président espagnol du club phocéen concernant le mouvement à venir de Vitinha vers le Genoa : « On ne devrait même pas parler de ce truc-là parce que ce n’est pas possible. Que le Genoa mette 20 millions d’euros sur un joueur, ce n’est pas possible, qu’on mette 20 millions sur ce joueur-là, ce n’est pas possible. Donc, ça veut dire qu’il y a quelque chose dessous qu’on ne maîtrise pas. Les gens savent se parler en Europe et connaissant son niveau actuel et je n’ai pas entendu parler d’une option non obligatoire ».

Pablo Longoria a effectivement dit ce lundi ne pas vouloir de « prêt sec », mais le probable transfert de Ruslan Malinovskyi vers le Genoa pourrait être une façon détournée de payer la cession temporaire du Portugais, avant l’activation éventuelle de l’option d’achat.

« Il y a quelque chose de caché »

Daniel Riolo a poursuivi, pointant du doigt le transfert initial de 30 millions d’euros – en fait 27 plus 5 de bonus : « Le plus gros transfert de l’histoire de l’OM, c’est lui, le pauvre, et c’est dur pour lui parce qu’il n’a rien demandé. Je ne sais pas quel est le scout qui a repéré ce joueur et pensé qu’il avait le niveau pour valoir 30 millions. Il y a bien des gens qui sont allés le voir. On est obligé de croire qu’il y a quelque chose de caché et qu’il y a un polichinelle dans le tiroir sur ce dossier parce que ce n’est pas possible, sinon on est au-delà de l’incompétence ».

Néanmoins, le journaliste « continue de penser » que ce qu’a réalisé Pablo Longoria à l’OM, « très peu de présidents l’ont fait », en ramenant « de la vie » dans le club phocéen. Mais sa gestion du mercato interpelle la star de RMC.

Un article lu 4856 fois