Une hésitation de la direction sur le cas Luis Henrique ?

À plusieurs reprises, Pablo Longoria a fait part de la volonté du club de transférer Luis Henrique. L’Espagnol a tempéré son discours ce lundi.

Luis Henrique © Icon Sport

Revenu de son prêt de 18 mois à Botafogo, Luis Henrique a été intégré dans le groupe de Gennaro Gattuso lors des dernières rencontres en raison des nombreuses absences qui frappent l’effectif depuis le début de l’année 2024. Sur cette période, le Brésilien a été loin d’être ridicule sur le front de l’attaque, où sa vivacité et sa capacité d’élimination ont fait du bien, notamment face à l’AS Monaco samedi.

« On a ouvert une période de réflexion »

Au vu des performances du secteur offensif, donner sa chance à Luis Henrique jusqu’à la fin de la saison ne semble pas être une mauvaise chose. Pourtant, la direction était déterminée à lui trouver une porte de sortie avant le 31 janvier. Pablo Longoria s’est montré moins catégorique ce lundi en conférence de presse. « Pour Luis Henrique, on le remercie pour son retour. Il a fait un très bon match contre Monaco. Sa situation est particulière. On croit en son avenir. C’est dur de s’imposer à l’OM. Il n’a jamais trouvé de la continuité ici. La saison passée lui a fait du bien au Brésil. Après le match, on a ouvert une période de réflexion. Si le joueur est d’accord, les portes de l’Olympique de Marseille sont toujours ouvertes pour lui. On n’est sûrs qu’il quitte le club. On aura une conversation avec lui. On respectera aussi son projet de vie. On croit en Luis Henrique et il a été intéressant. »

Pour rappel, l’Atletico Mineiro et l’OM discutent pour le joueur 22 ans et un accord était proche d’être trouvé. Le marché brésilien est ouvert jusqu’au mois de mars.

Un article lu 2215 fois