Longoria accuse Gueye de « ne pas respecter le club »

Lors de la conférence de presse de présentation de Quentin Merlin, Pablo Longoria n’a pas hésité à s’en prendre à Pape Gueye.

Pape Gueye, OM © Icon Sport

Revenu de quatre mois de suspension pour l’histoire de son transfert avorté à Watford en 2020, Pape Gueye a disputé trois bouts de match avec l’OM (7, 19 et 4 minutes) avant de s’envoler vers la Côte d’Ivoire pour jouer la CAN avec le Sénégal. Le milieu de terrain arrive en fin de contrat et n’a même pas pris la peine de répondre aux propositions de prolongation transmises par le club.

Interrogé sur le cas de l’ancien Havrais, Pablo Longoria a haussé le ton face à la presse. Le dirigeant olympien a confirmé que l’OM cherchait à lui trouver une porte de sortie avant la fin du mercato hiver, qui ferme ses portes ce jeudi. « On a proposé deux prolongations de contrat à Pape Gueye. Il s’est bien entraîné avec nous, c’est vrai. Mais moi, comme président, je dois défendre l’intérêt du club qui est plus important que l’intérêt individuel. La non-réponse, ce n’est pas respecter le club. On souhaite trouver une porte de sortie intéressante pour tout le monde avant jeudi. On l’a soutenu, on lui a permis de bien s’entraîner, on a payé l’avocat et une indemnité à Watford. Il faut avoir du respect pour toutes les parties. »

Plusieurs écuries sont sur les rangs, mais l’OM ne devrait pas récolter plus de quelques millions d’euros en cas de vente d’ici au 31 janvier.

Un article lu 1855 fois