Monaco se plaint de l’arbitrage après le nul

Réduit à 10 presque d’entrée de jeu, puis à 9, l’AS Monaco est parvenu à ne pas s’incliner à Marseille (2-2) ce samedi. Mais le coach comme le directeur sportif de l’ASM étaient agacés concernant l’arbitrage.

Adi Hutter, Monaco © Icon Sport

En conférence de presse, Adi Hütter, le coach de Monaco, a rapidement dit ne pas vouloir « parler de l’arbitrage », avant de ne pouvoir s’empêcher de lâcher une petite phrase à l’attention de Willy Delajod : « C’est difficile de dire ce qu’il se serait passé si nous avions joué à 10 contre 10, en fin de match. J’aurais aimé voir cela. Selon mon opinion, nous aurions gagné ce match si (Emran) Soglo avait eu un rouge au lieu d’un carton jaune. Mais je ne veux pas commenter les décisions de l’arbitre ».

L’entraîneur autrichien a laissé Thiago Scuro s’en occuper, au micro de Canal+ : « Il y a eu pas mal de situations tendues à gérer. On a joué avec un joueur en moins, puis deux joueurs en moins. C’est la première chose que je souhaitais souligner. Mais il y a eu certaines décisions qui ont eu un grand impact… Je pense que (Guillermo) Maripan a été un peu trop agressif, il y a eu plusieurs points de vue sur cette action qui montre que ce carton rouge était trop sévère. Il y a eu des erreurs de l’arbitre ».

Chacun son tour, dirons-nous : la saison dernière, l’OM aurait dû avoir un penalty en sa faveur contre l’AS Monaco, à domicile, pour un tacle appuyé sur le tibia de Sead Kolasinac, mais l’arbitre n’avait pas bronché et le match s’était terminé par un nul (1-1), encore.

À noter que Guillermo Maripan était encore impliqué dans l’action.

Un article lu 1311 fois