Garcia : « À Rennes, il n’y avait pas pénalty »

Présenté officiellement à la presse ce jeudi, Ulisses Garcia a notamment évoqué ses objectifs avec l’OM pour cette deuxième moitié de saison et ses premiers pas à Rennes dimanche.

Ulisses Garcia © Icon Sport

« Je suis très content d’être avec vous pour ma première conférence de presse. Les joueurs sont gentils et cool, ils m’ont bien accueilli. Le coach et le président m’ont bien intégré. Pour moi c’est un grand club, on le connait tous et c’était un plaisir de signer à l’OM. Heureux d’être ici pour grandir en tant que joueur« , a d’abord expliqué le désormais ex-joueur des Young Boys de Berne.

L’international suisse a disputé ses premières minutes sous la tunique phocéenne à Rennes dimanche (1-1, 9-8 tab). Une rencontre lors de laquelle le latéral gauche a été sanctionné d’un pénalty particulièrement sévère. « Je suis un joueur compétitif, je veux m’imposer en tant que joueur, je veux gagner des matchs, je suis dans le meilleur âge de ma carrière. À Rennes, c’est allé très très vite, ce pénalty… Il n’y avait pas pénalty, clairement. Très frustré de la non qualification, mais il y a aussi eu des bonnes choses dans ce match« , a-t-il confié.

« On veut faire une remontée et jouer la C1 »

Après avoir expliqué se sentir particulièrement bien physiquement, Ulisses Garcia a évoqué la fin de saison avec l’OM et l’objectif de remonter la pente. « J’ai énormément travaillé les centres et ça fait partie de mes qualités. Il faut que je voie comment les attaquants bougent et comment je reçois le ballon des milieux, mais je suis content de pouvoir faire ça pour l’OM. Physiquement, je suis dans ma meilleure forme physique. On veut faire une remontée et jouer le haut de tableau pour jouer la Champions League. »

Une remontée qui passe par une victoire face à l’AS Monaco samedi.

Un article lu 2704 fois