Un cador européen vise un titulaire de Gattuso

Gennaro Gattuso, OM © Icon Sport

L’OM pourrait procéder à une ou plusieurs ventes avant la fin du mercato d’hiver.

À un peu moins d’une semaine de la fin du mercato hivernal, l’Olympique de Marseille s’agite. Après avoir recruté trois éléments – Ulisses Garcia, Faris Moumbagna, Jean Onana -, le club phocéen, éliminé de la Coupe de France et en difficulté en L1 (7ᵉ), espère toujours se renforcer pour atteindre ses objectifs.

La piste prioritaire de cette fin de mercato mène au poste de latéral gauche, où l’écurie entraînée par Gennaro Gattuso a perdu Renan Lodi, transféré à Al-Hilal. Le Suisse Ulisses Garcia est arrivé, mais Marseille vise un titulaire, qui pourrait être Quentin Merlin (Nantes) ou Nuno Tavares (Arsenal, en prêt à Nottingham Forest), selon L’Équipe.

L’Atlético Madrid veut piocher à l’OM

D’après les informations du journaliste Marcos Benito, d’El Chiringuito TV, l’Atlético Madrid se penche de son côté sur la situation de Leonardo Balerdi. Ce n’est pas la première fois qu’un grand d’Europe est annoncé sur l’Argentin, puisqu’en décembre dernier, le journaliste Ekrem Konur avait confié que la Juventus suivait l’ancien joueur du Borussia Dortmund.

Sauf immense surprise, le joueur de 24 ans ne sera pas retenu par l’OM, en particulier en cas de bonne offre, alors que le Marseillais, titulaire cette saison – 21 apparitions -, est estimé par le site spécialisé Transfermarkt à 10 millions d’euros. L’ex de Boca Juniors avait été recruté en 2021 contre 11 millions d’euros. À partir de 15 millions, la direction du club devrait être particulièrement attentive si les Colchoneros décident de passer à l’action.

Deux départs espérés

Comme le confirme L’Équipe, des départs devraient avoir lieu, même si Leonardo Balerdi n’est pas poussé vers la sortie. L’ailier Luis Henrique l’est un peu plus, alors que le Brésil pourrait à nouveau l’accueillir en ce mois de janvier. Enfin, le Portugais Vitinha ne sera pas non plus conservé si des propositions intéressantes parviennent sur le bureau de Pablo Longoria.

Recruté 25 millions d’euros plus 7 de bonus, l’ancien buteur du SC Braga déçoit à Marseille. Et le recrutement du Camerounais Faris Moumbagna lui amène une concurrence supplémentaire. Sa présence dans l’effectif n’est donc désormais plus forcément requise.

Un article lu 2663 fois