Rothen demande de « tourner la page » Longoria et McCourt !

Alors que l’OM vit une période et une saison compliquée, Jérôme Rothen demande du changement à la tête du club phocéen.

Pablo Longoria, Frank McCourt © Icon Sport

Se trouvant à 5 points de la 4ᵉ place qualificative pour la Ligue des Champions, et avant d’affronter l’AS Monaco, qui occupe cette place en Ligue 1, ce samedi soir (21h), l’OM, le 7ᵉ, a été éliminé de la Coupe de France aux tirs au but, le week-end dernier, à Rennes. Le club phocéen, sauf immense surprise en Ligue Europa, ne remportera pas un trophée cette saison, une nouvelle fois.

Sur RMC, il y a quelques jours, le journaliste Daniel Riolo avait critiqué l’équipe, qui ne « ressemble à rien«  selon lui, avant de s’en prendre au recrutement de l’Olympique de Marseille, et notamment à celui de Jean Onana, décevant en Bretagne dimanche soir.

« Ça ne marche pas »

Adhérant à un constat négatif, Jérôme Rothen, également sur les ondes de RMC, a confié que la solution était à un départ rapide du président : « Je pense qu’il faut tourner la page avec Pablo Longoria et avec l’actionnaire (Frank) McCourt. Ça ne marche pas et ils n’ont pas assez de moyens aujourd’hui. Avec tout ce qui s’est passé ces derniers mois, le début de saison, les erreurs de recrutement, d’entraîneurs, ceux qui sont partis au bout d’un an, que ce soit des caractériels ou pas, peu importe. Ils n’ont pas été investis sur plusieurs années, et c’est la réalité du passage de Pablo Longoria à la présidence ».

Longoria s’est « amusé avec des transferts »

Jérôme Rothen a également pointé du doigt l’attitude l’Espagnol sur le marché des transferts : « Rien que pour cette instabilité, et le fait qu’il se soit amusé avec certains joueurs, ce qui est le cas quand tu vends des titulaires pour faire une plus-value de 5 millions d’euros, alors que les résultats étaient plus ou moins là. Il n’a pas envie, vu qu’il s’est amusé avec des transferts. C’est pourquoi l’OM doit être racheté, et si ce n’est pas le cas, je pense que (Frank) McCourt doit s’entourer d’un nouveau président qui a envie d’être un peu plus stable. Un mec local pourquoi pas, il doit y en avoir ».

Certes, Pablo Longoria n’est pas un président parfait, mais sportivement, l’OM s’est stabilisé sur le podium avec lui (2021-2022, 2022-2023). Tout n’est donc pas à jeter.