Le prix de Merlin fixé par Nantes

Quentin Merlin, Nantes © Icon Sport

L’OM s’est entendu avec Quentin Merlin pour une arrivée cet hiver. Reste à trouver un accord avec le FC Nantes.

Comme annoncé par Foot Mercato, et relayé par nos soins, l’Olympique de Marseille a trouvé un accord avec le latéral français de 21 ans. Le salaire ou la durée du bail n’ont cela dit pas filtré, alors que Quentin Merlin, sous contrat jusqu’en 2026, a disputé 18 rencontres cette saison avec les Canaris, pour 2 passes décisives.

Selon les informations de L’Equipe, le 13e de Ligue 1 a fixé le prix de départ de son poulain entre 10 et 15 millions d’euros. Cela correspond à la valeur marchande de Quentin Merlin (10 millions d’euros) selon Transfermarkt, et à la somme que souhaite mettre l’OM sur son latéral gauche titulaire.

Reste à savoir si les deux clubs vont finalement s’entendre sur le transfert, alors que les formations tricolores ont pris la fâcheuse habitude de demander bien plus d’argent à un club comme l’OM qu’à d’autres venus de l’étranger. En cas d’échec pour le Nantais, les pistes Angeliño (Galatasaray), Nuno Tavares (Nottingham Forest) ou Adrien Truffert (Rennes) demeurent ouvertes.


Nouveau : retrouvez Footmarseille sur instagram avec des images exclusives (entraînements, matchs…)


Un article lu 2812 fois