Un ancien latéral de Manchester City dans le viseur !

Alors que Renan Lodi a quitté l’OM pour l’Arabie saoudite, l’Olympique de Marseille cherche un latéral titulaire.

Pablo Longoria, Mehdi Benatia © Icon Sport

Le Brésilien de 25 ans, recruté cet été à l’Atlético Madrid, n’a pas duré à l’OM. L’international aux 19 sélections est parti contre 23 millions d’euros plus 2 de bonus à Al-Hilal, le club de Neymar, après six premiers mois mitigés dans le club phocéen. Pour compenser numériquement son départ, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont recruté en Suisse Ulisses Garcia (28 ans), qui a joué ses premières minutes dimanche soir, contre Rennes (1-1, 8-9 aux t. a. b.).

Mais l’ancien joueur des Young Boys de Berne a le profil d’un remplaçant, quand le 7ᵉ de Ligue 1 recherche une solution n°1 à ce poste.

L’OM pense à un prêté d’un club allemand

Selon les informations de L’Équipe, une nouvelle piste est apparue, cette fois-ci en provenance de l’étranger. En effet, le club français serait désormais sur les traces d’Angeliño. L’Espagnol de 27 ans est prêté cette saison à Galatasaray par son club, le RB Leipzig. Mais l’ancien joueur du PSV Eindhoven et d’Hoffenheim ne joue plus, car la formation stambouliote ne souhaite pas payer 6 millions d’euros pour le recruter si le gaucher atteint un certain nombre de matchs disputés.

L’ex-protégé de Pep Guardiola à Manchester City (2019-2021), qui a joué à 19 reprises cette saison, n’est plus apparu sur un terrain depuis le 28 octobre 2023. L’OM s’est renseigné sur la situation d’Angeliño, sans faire plus pour le moment. Il faut dire que deux Français sont en pole dans l’esprit des dirigeants marseillais.

Merlin en pole

En effet, comme nous l’avons relayé ce lundi, l’Olympique de Marseille a trouvé un accord contractuel avec Quentin Merlin, d’après Foot Mercato. Il resterait désormais à s’entendre avec le FC Nantes pour le Tricolore de 21 ans, que les Canaris ne veulent pas lâcher et qui est estimé à 10 millions d’euros par Transfermarkt.

Le Rennais Adrien Truffert était aussi pisté, mais le club breton ne désire pas lâcher son joueur. Le Portugais Nuno Tavares, prêté à Nottingham Forest par Arsenal, est de son côté surveillé.

Un article lu 2740 fois