Sampaoli : « Payet a la force mentale pour influer sur l’équipe »

Jorge Sampaoli aurait souhaité faire davantage tourner son effectif, lors du match Nice-OM (1-1), notamment en reposant Dimitri Payet (34 ans). Il est toutefois compliqué pour lui de se passer du Réunionnais.

Jorge Sampaoli

« Nous avons joué trois matchs consécutifs avec la pression de jouer en Italie, voyager, jouer contre Paris, voyager, jouer ici, a soufflé Jorge Sampaoli, l’entraineur de l’OM. Mais pour nous, Dimitri Payet est un joueur indispensable. Même s’il n’est pas à 100% physiquement, il a la force mentale pour influer sur l’équipe. C’est pour cela que je compte sur lui sur le terrain. Aujourd’hui, il nous a aidés à faire match nul dans une rencontre très difficile », a déclaré le technicien argentin en conférence de presse. Malgré le recrutement opéré lors de l’intersaison, le club olympien reste dépendant des prestations réalisées par son capitaine.

Dimitri Payet totalise 5 buts et 4 passes décisives en 7 apparitions en Ligue 1, cette saison. Seul Didier Deschamps paraît pour l’instant insensible à ses performances. On se rappelle qu’il n’avait déjà pas tout fait pour le prendre en 2018.

Un article lu 2465 fois