Mbemba dénonce des propos de Regragui

L’altercation entre Chancel Mbemba et Walid Regragui continue de faire débat en Côte d’Ivoire. Le coach marocain a semble-t-il lâché un mot qui a fait dégoupiller le joueur de l‘OM.

Chancel Mbemba © Icon Sport

Les choses se sont envenimées à la fin du match Maroc-RD Congo (1-1). Chancel Mbemba s’est chauffé avec le sélectionneur marocain, Walid Regragui. Le défenseur s’est par la suite exprimé : « Je n’ai pas besoin de trop parler mais le plus important, c’est la justice de Dieu. Je ne suis pas parfait mais quand je suis sur le terrain, je respecte tout le monde. Le respect c’est réciproque. Moi je respecte le coach, les grands messieurs. »

« Je ne croyais pas que ce mot-là allait sortir du coach »

Et d’ajouter : « Je respecte les coachs mais on a coupé la vidéo à la télé. Je n’ai pas besoin de balancer, j’ai pris le temps de glorifier mon Dieu. C’est le plus important, je garde mon silence, je suis comme ça, tout le monde connaît Chancel, mais je n’ai pas besoin de tirer sur quelqu’un. Je ne suis pas un super joueur mais je ne croyais pas que ce mot-là allait sortir du coach… Ce que m’a dit Regragui ? Je ne sais pas… Lui-même va parler. » Le mystère reste pour l’instant entier sur les échanges entre les deux hommes.

Pour rappel, le Maroc est en tête du groupe F, avec 4 points. Le Congo et la Zambie totalisent 2 points, et la Tanzanie 1 point.

Un article lu 2832 fois