Acherchour : « L’OM a des joueurs cramés ou inconnnus au bataillon »

Walid Acherchour ne croit pas que l’effectif de l’OM soit suffisant pour viser le podium. Il le juge surcoté.

Mattéo Guendouzi

Sur Winamax, le consultant a donné son avis sur le parcours réalisé par l’équipe phocéenne : « Il faut rappeler d’où vient cet effectif. Tous les joueurs que l’on cite, ce sont soit des joueurs cramés, à la relance comme Harit qui a plongé après deux-trois bons matchs, ou inconnus au bataillon comme Luis Henrique et De la Fuente. Ce sont des joueurs qui doivent s’acclimater à un nouveau championnat comme Gerson et Luan Peres. Ce sont des joueurs qui reviennent après l’échec d’un transfert comme Caleta-Car et Kamara. Il y a Milik qui revient de blessure… », a-t-il déclaré.

« Les trois seuls joueurs réguliers, ce sont Saliba, Guendouzi et Payet »

Il n’est pas convaincu de la qualité de l’effectif de Jorge Sampaoli : « Je crois qu’on surestime l’effectif. Il y a de la qualité, mais peut-être que même moi, je l’ai vu trop beau cet effectif. Les trois seuls joueurs réguliers, ce sont Saliba, Guendouzi et Payet. Et même pour eux, il y avait des inconnues. Saliba revenait d’un échec à Arsenal, Guendouzi d’un échec au Hertha Berlin et Payet d’un échec de la saison dernière où on ne l’a pas vu. Il faut resituer », a-t-il poursuivi.

Il paraît trop tôt pour porter un jugement sur une équipe si fortement remaniée et qui développe encore ses automatismes. On peut aussi s’interroger sur la propension de certains consultants à juger de la qualité d’une équipe, après trois matchs disputés contre la Lazio, le PSG et Nice, et qui changeront diamétralement d’avis si l’OM l’emporte contre Clermont.

Un article lu 4472 fois