Blanco : « Le Panathinaïkos, j’en suis rentré malade à la maison »

Entré pour la séance de tirs au but, Ruben Blanco est revenu sur le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions face aux Grecs.

Ruben Blanco, OM © Icon Sport

Le portier olympien n’était pas parvenu à repousser une tentative des joueurs du Panathinaïkos fin août. « Ce qui s’est passé contre le Panathinaïkos, c’est une situation particulière, qui se vit ou se produit peu. Mais bon, la vérité c’est que je l’ai vécu comme une opportunité de pouvoir aider l’équipe. Puis une grande peine, logiquement, j’en suis rentré malade à la maison, car c’était une séance de tirs au but importante. Je n’ai pas pu aider l’équipe, mais le bon dans le football, c’est que tu as toujours des revanches et de nouvelles opportunités. »

Annoncé titulaire par Gennaro Gattuso pour le déplacement à Rennes dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France, l’Espagnol est prêt pour une nouvelle séance si elle se présente. « Si je dois en vivre une autre, j’affronterais la séance de tirs au but de la même façon et j’essaierai vraiment d’inverser cette tendance de pouvoir changer le négatif en positif et aider mes coéquipiers. Et après évidemment qu’on travaille sur les pénaltys, surtout dans des semaines où on sait que ça peut se produire le week-end. Les joueurs travaillent sur les tirs, nous sur la position du corps et sur comment se déplacer dans les cages et évidemment aussi avec des vidéos de l’adversaire.« 

Un article lu 1408 fois