Faty demande aux Saoudiens d’aligner « un milliard »

Jacques Faty a un avis tranché sur la vente de l’OM. L’ancien défenseur demande à Frank McCourt de partir et aux Saoudiens d’aligner la monnaie.

Frank McCourt © Icon Sport

Le feuilleton de la vente de l’OM est alimenté par certains chroniqueurs depuis maintenant plus de deux ans. Thibaud Vézirian affirme notamment que la vente est imminente chaque semaine. Et il se forge une audience solide, puisque ses vidéos font parfois plus de 10 000 vues.

Team Football, avec qui Vézirian collabore, a interrogé Jacques Faty sur la situation de l’OM. L’ancien joueur a d’abord regretté le manque de stabilité du club marseillais : « Je trouve ça bizarre que les coachs arrivent à Marseille et quittent immédiatement le club. Tu arrives avec un projet et d’un seul coup ouais c’est bon je quitte Marseille. Il n’y a pas de stabilité. C’est trop rapide, et je n’arrive pas à comprendre. Je pense qu’il faut un rachat pour vraiment acheter des bons joueurs. Parce que le Marseille Project du président américain nous a vendu du rêve, mais c’est les Américains ça, ils vendent du rêve. Il est là pour ça », a-t-il confié.

« Ramenez-nous les Saoudiens… »

Faty considère ensuite que Frank McCourt doit partir. L’ancien Phocéen (2007-2018) espère que les Saoudiens vont miser gros pour racheter l’OM : « Maintenant, il va vendre Marseille plus cher qu’il ne l’a acheté. Et je pense qu’il devrait le vendre aux Saoudiens. Qu’ils les laissent venir, ce sera mieux. Ramenez-nous les Saoudiens, qu’ils mettent 800-900 millions, un milliard, et qu’ils ramènent des joueurs parce que l’OM mérite. Marseille est un club exceptionnel, avec un public incroyable. C’est un club qui a la passion, qui transcende. Je trouve ça beau », a-t-il ajouté.

Frank McCourt sera vendeur le jour où un prétendant alignera suffisamment d’argent. L’OM intéresse-t-il un investisseur suffisamment solide pour le convaincre ? C’est peut-être toute la question.

Un article lu 5674 fois