Bonne nouvelle dans le dossier Doig

L’OM n’aurait pas abandonné le dossier menant à Josh Doig, malgré l’ultimatum qui a été dépassé. Les Phocéens insisteraient bien que le Hellas Vérone joue avec leurs nerfs.

Josh Doig, Hellas Vérone © Icon Sport

Renan Lodi s’apprête à rejoindre l’Arabie saoudite. L’OM est désormais en quête de deux latéraux gauches. Ce qui complique le travail des dirigeants sur le mercato, mais aussi de Gennaro Gattuso à l’entraînement. D’autant que l’Italien devra composer sans Samuel Gigot face à Monaco, ce qui implique certainement qu’Amir Murillo glisse dans l’axe.

Pour remplacer le Brésilien, Pablo Longoria et Mehdi Benatia pensent à Josh Doig. Le nom de l’Ecossais circule depuis quelques jours, mais il semble que son club se montre gourmand et privilégie un transfert vers Sassuolo, dont l’offre de dernière minute serait supérieure à celle des Phocéens (on peut dire que ça tombe bien pour Vérone…). Dans son édition du jour, La Provence précise toutefois que le joueur privilégie Marseille. Et que les décideurs phocéens n’entendent pas lâcher le dossier.

Une indemnité de 5 M€, hors bonus

L’OM se serait en effet déjà entendu sur les contours d’un contrat avec le latéral gauche. Le club marseillais aurait en outre été obligé de monter son offre, estimée autour de 5 millions d’euros hors bonus, avec pourcentage à la revente. Longoria et Benatia auraient fixé un ultimatum aux Italiens à la fin de journée de dimanche. Et les Italiens sont finalement bien revenus vers le club marseillais sur les coups de 21 heures pour « réchauffer les négociations ».

Les prochaines heures devraient donc être décisives, alors que l’OM souhaite aller très vite pour compenser le départ de Renan Lodi. La conclusion du transfert du Brésilien pourrait d’ailleurs donner un coup de boost dans le dossier de Josh Doig.

Pour rappel, Josh Doig est âgé de 21 ans. Le natif d’Edimbourg a été recruté par Vérone pour 3,6 millions d’euros en juillet 2022. Il a pris part à 14 matchs, dont 12 comme titulaire, cette saison.

Un article lu 3091 fois