L’OM lorgne du côté de Nantes

L’OM aurait coché le nom d’un latéral du FC Nantes pour le poste de latéral gauche. Le joueur était sur le point de rejoindre la Belgique en prêt.

Jaouen Hadjam, Nantes © Icon Sport

Le départ annoncé de Renan Lodi va provoquer une petite révolution sur le côté gauche de la défense de l’OM. Le Brésilien devrait rejoindre Al-Hilal dans les prochains jours dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire d’environ 22 millions d’euros. Les Olympiens devront reverser 30 % de la somme à l’Atlético Madrid, ce qui laisse néanmoins une petite marge pour remplacer le joueur, et trouver une doublure.

Selon les informations obtenues par Ouest-France, les dirigeants marseillais travaillent sur une autre piste en Ligue 1, après l’échec du dossier d’Adrien Truffert (Rennes). Pablo Longoria et Mehdi Benatia lorgneraient Jaouen Hadjam, qui évolue au FC Nantes.

En manque de temps de jeu (8 matchs de Ligue 1, 105 minutes passées sur les terrains), le joueur était en passe de rejoindre le Standard de Liège par le biais d’un prêt payant de 1,5 millions d’euros. L’intérêt de l’OM le ferait réfléchir.

Un contrat qui court jusqu’en 2027

Âgé de 20 ans, le joueur a été formé au Paris FC avant de rejoindre Nantes en janvier 2023. Il totalise 23 apparitions avec les Canaris et 2 sélections avec l’Algérie.

On peut supposer que les décideurs olympiens voudraient faire de lui leur doublure sur le côté gauche. Car Renan Lodi était le seul spécialiste du poste durant la première partie de saison. Ce qui n’a pas facilité le travail des entraîneurs.

Il reste à voir si le FC Nantes est favorable à l’idée d’un départ définitif, sachant que Jaouen Hadjam dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2027. Transfermarkt évalue la valeur du joueur à hauteur de 1,5 millions d’euros. Ce qui semble dans les moyens dont dispose l’OM pour le faire venir.

Les Olympiens travaillent par ailleurs sur d’autres dossiers. Mais ils éprouvent apparemment quelques difficultés pour les conclure.

Un article lu 1450 fois