Gattuso déplore la situation de Mughe

Gennaro Gattuso s’est exprimé sur la situation de François-Régis Mughe. L’entraîneur de l’OM est peiné pour le joueur.

François Mughe, OM © Icon Sport

François-Régis Mughe a refusé la sélection camerounaise, ce début d’année, préférant se focaliser sur son club. Le joueur a peu joué en première partie de saison. Il connaitrait aussi des problèmes avec la Fécafoot (le club ne s’en est pas mêlé). Mais la fédération camerounaise a décidé de l’empêcher de jouer, et la FIFA devra bientôt trancher.

« Cette situation engendre beaucoup de frustration »

« Je n’ai pas eu de retour des avocats, il s’entraîne avec le groupe mais je crois que la FIFA n’a pas encore donné son feu vert. Vous ne pouvez pas savoir combien je suis peiné à propos de cette situation pour François puisque depuis que je suis arrivé il a eu ce coup à la tête qui l’a éloigné des terrains pendant un mois et maintenant ça. Cette situation engendre beaucoup de frustration pour lui et j’en suis désolé », a déclaré Gennaro Gattuso à son propos en conférence de presse.

Pour rappel, François-Régis Mughe est rémunéré par l’OM, et non le Cameroun. Une fédération peut apparemment s’opposer au libre-choix d’un joueur. Certains règlements méritent clairement d’être éclaircis.

Un article lu 1802 fois