La situation se tend entre Gueye et Marseille

L’OM aurait mal pris que Pape Gueye ne donne pas suite à la récente proposition de prolongation. Le clan du joueur affirme que le timing des prolongations a constitué un problème.

Pape Gueye, OM © Icon Sport

En fin de contrat en juin, Pape Gueye est parti à la CAN sans avoir considéré l’offre de prolongation de l’OM. Selon RMC Sport, le joueur souhaite d’abord terminer la compétition, avant de se positionner par rapport à la proposition. L’entourage du joueur assure que Marseille reste la première option, mais s’interroge sur la place que le milieu de terrain aura dans le projet de Gennaro Gattuso.

Le média précise que la situation a crispé la direction olympienne. L’offre transmise intègrerait un salaire brut un peu supérieur à 200 000 euros par mois, assorti de primes annuelles pouvant dépasser le million d’euros. Le deal prévoirait aussi une prime pour compenser la différence avec son nouveau salaire. L’absence de réponse de Pape Gueye aurait provoqué l’agacement des dirigeants, d’autant que le joueur a été soutenu (et payé) durant sa suspension de quatre mois par la FIFA.

Les propos tenus par Pablo Longoria en conférence de presse tendent à laisser penser que la tendance est à un départ cet hiver. Tout au moins si une offre met tout le monde d’accord.

Un article lu 1474 fois