Une arrivée au milieu, deux départs espérés ?

Jean Onana a rejoint l’OM ce lundi, en prêt. Le Camerounais pourrait pousser deux profils vers la sortie.

Azzedine Ounahi, Amine Harit, Iliman Ndiaye OM-Rennes © Icon Sport

L’Olympique de Marseille a accueilli sa première recrue de l’hiver, en la personne du milieu de 23 ans. Un temps cité, Lucien Agoumé (Inter) a été oublié, au profit de l’ancien Lensois. Jean Onana débarque sur la Canebière en prêt, avec une option d’achat – dont le montant n’a pas filtré. Transféré cet été en Turquie, à Besiktas, le joueur ne s’y était pas imposé – -, au point de rater la CAN avec son pays en ce mois de janvier.

Selon La Provence et L’Équipe, cette arrivée dans l’entre-jeu pourrait pousser deux joueurs vers la sortie, alors que l’effectif de l’OM est un peu juste, actuellement, à ce poste, avec les départs pour la Coupe d’Afrique des Nations et les blessures – Valentin Rongier. Le Marocain Azzedine Ounahi est visé, lui qui n’arrive pas à s’imposer à Marseille – . Pour le moment, cela dit, l’ancien Angevin est peu sollicité et un départ n’apparaît alors pas aisé.

Le deuxième joueur concerné est Pape Gueye. Le Sénégalais, en fin de contrat en juin 2024, ne sera pas retenu cet hiver si une prolongation de son bail n’advient pas.

Un article lu 3548 fois