Julien François : « Les Marseillais avaient tout à perdre »

Julien François, entraîneur de Thionville, a donné son avis sur le match Thionville-OM (0-1) disputé dimanche. Le coach lorrain est satisfait de ses troupes.

Coupe de France © Icon Sport

Devant 28 000 personnes, Thionville a présenté un joli visage contre l’OM, dimanche. Après la rencontre, son entraîneur Julien François a félicité ses joueurs : « Il y a pas mal de fierté, on a donné une belle image, l’équipe de Marseille a quand même eu la mainmise sur le ballon mais on s’y attendait. On a pris un but évitable mais ce match fera grandir le club. Aujourd’hui, les joueurs ont touché du doigt le haut niveau. Certains ont joué la coupe d’Europe au Luxembourg, d’autres ont fait un centre de formation donc je ne suis pas surpris par leur match. Il faut relativiser la défaite, c’était un bel événement, 28 000 spectateurs à Saint-Symphorien ce n’est pas anodin. Les Marseillais avaient tout à perdre, mais ils nous ont respectés et n’ont pas tremblé, ils avaient de la marge, même si on peut ouvrir le score en première mi-temps. Mais à la fin on ne s’est pas fait d’illusion car on n’a pas eu d’occasion », a déclaré le technicien.

Thionville est actuellement en tête du groupe I de National 3. La formation a totalisé 6 victoires et 3 matchs nuls en 9 journées.

Un article lu 3898 fois