Mercredi, Mediapart a affirmé que le PSG avait utilisé une agence externe pour monter une armée de comptes sur Twitter : « Le PSG a chargé une agence externe de créer une « armée » de faux comptes Twitter qui a mené des campagnes violentes et ordurières, notamment contre des médias et des personnalités du club de football. Mediapart est l’une de ses cibles. Kylian Mbappé lui-même a été égratigné », a indiqué le média sur les réseaux sociaux.
Le PSG a fermement démenti. Mais Philippe Sanfourche, journaliste, affirme que Kylian Mbappé lui-même a pris les divulgations au sérieux : « Malgré un démenti très ferme du PSG sur les accusations de Mediapart. K. Mbappé considère avoir été trahi par le club. Volonté de nuire à sa personne. Impossible, selon son entourage, de rester dans ces conditions. » L’attaquant ne cache plus son malaise et parait avoir décidé de quitter le club parisien dès que possible. Le joueur regretterait des promesses non tenues, n’apprécierait pas son positionnement sur le terrain et ne s’entendrait pas avec tous ses coéquipiers (rien que ça !).
Après celles liées à l’emprisonnement d’un lobbyiste franco-algérien, à l’agression de Kheira Hamraoui ou à la luxueuse villa de Jérôme Valcke, le PSG croule décidément sous les affaires. Si cela devrait finir par perturber le vestiaire de Christophe Galtier, espérons que cela ne détournera pas les joueurs de l’OM du travail qui les attend d’ici le Classique.