Gattuso évoque ses besoins pour le mercato

En manque de profondeur de banc pour les semaines à venir, le technicien italien a fait le point sur les postes à combler durant le mercato hivernal.

Gennaro Gattuso © Icon Sport

L’OM pensait tenir son premier renfort, mais la piste menant à Lucien Agoumé a finalement été abandonnée par les dirigeants olympiens. Comme l’a confirmé Gennaro Gattuso, recruter un milieu de terrain est l’une des priorités. « Je vais être honnête avec vous: aujourd’hui, nous avons numériquement besoin d’un milieu de terrain. Défenseur, attaquant… On peut gérer et changer les postes, mais si on a un problème, on sera en difficulté numériquement. Il nous faudrait une alternative à Lodi qui est seul au poste et un milieu de terrain. Il faudra voir ce que le mercato offre. »

Pour autant, l’ex-joueur du Milan AC ne veut pas avoir un gérer un effectif trop important, sous-entendant que des ventes étaient nécessaires. « Après cinq ou six matchs, quand les joueurs reviendront de la CAN, nous aurons un effectif de 28 ou 29 joueurs. Si on ne fait aucune vente, on risque d’avoir cet effectif et je n’aime pas gérer autant de joueurs.«