Un flop supplie Longoria de revenir

Konrad de la Fuente connaît une véritable descente aux enfers, depuis 2021. L’international américain espère retrouver sa dynamique dans les prochains mois.

Konrad de la Fuente OM © Icon Sport

L’OM a déboursé 3 millions d’euros pour faire venir Konrad de la Fuente en provenance du Barça en juillet 2021. Après des débuts prometteurs, le joueur n’est pas parvenu à se faire une place au sein de l’équipe première olympienne. Il a été prêté à l’Olympiakos, où il a essentiellement mangé du banc, et à Eibar, où il s’est blessé.

Interrogé par les Réservistes, l’international américain (3 sélections) a donné de ses nouvelles. Il a expliqué son choix de rejoindre Eibar, en D2 espagnole : « Je voulais vraiment aller quelque part où je pourrais regagner confiance, avoir des minutes de jeu et montrer aux gens les qualités que j’ai toujours après une longue année compliquée. La vie ici est vraiment calme. C’est vraiment différent de ce que j’ai d’habitude à Barcelone et à Marseille. J’aime beaucoup cette ville. »

« J’espère que bientôt je serai prêt à jouer »

Mais il a aussi rappelé qu’il avait été freiné par une blessure : « Malheureusement, quand je suis arrivé au club, je me suis blessé. J’ai commencé à m’entraîner avec l’équipe il y a un mois. J’espère que bientôt je serai prêt à jouer. » De la Fuente veut maintenant retrouver sa progression : « Le plus important est d’avoir du temps de jeu et de progresser cette saison. Et après on verra, je ne sais pas. J’aimerais retourner à Marseille. Tout ce que je peux faire, c’est montrer sur le terrain tout ce que je peux faire et laisser les choses se faire », a-t-il poursuivi.

Depuis le début de la saison, le natif de Miami a pris part à 8 rencontres, pour 1 seul but inscrit. Son contrat avec l’OM court jusqu’en juin 2025.

Un article lu 2935 fois