L’entraîneur de Thionville veut imiter Carquefou et Andrézieux

Julien François, coach de Thionville, s’est exprimé sur le match que son équipe va jouer contre l’OM le 7 janvier. Le technicien a fait part de sa détermination.

Gennaro Gattuso, OM © Icon Sport

Le 7 janvier, l’OM jouera contre l’US Thionville-Lusitanos, au stade Saint-Symphorien. Une rencontre à ne pas prendre à la légère, compte tenu des déceptions des dernières années.

Julien François, l’entraîneur de Thionville, a donné son sentiment sur le match qui se dessine. Il a prévenu les Marseillais : « On n’y va pas pour faire des photos et échanger les maillots. On y va avec toute l’humilité, le respect qu’on a pour un club et une institution comme Marseille. Mais en sachant aussi que si des Carquefou, des Andrézieux, des Canet-Roussillon, des Grenoble l’ont fait en leur temps, il n’y a pas de raison qu’on ne se donne pas les moyens de rivaliser avec eux et sur un match d’arriver à créer l’exploit. C’est cet objectif là qu’on doit garder en tête. »

« On arrive aussi peut-être au bon moment »

Il pense aussi que la Coupe d’Afrique des Nations affaiblit fortement le groupe de Gennaro Gattuso : « On montre un grand respect à tous nos adversaires, quel que soit leur niveau et on attend le même respect en retour de tous les clubs. Aujourd’hui il y a de nombreux analystes vidéo, des staffs étoffés donc forcément tout le monde se renseigne, encore plus dans ces clubs-là où on essaie de ne rien laisser au hasard. Après on arrive aussi peut-être au bon moment parce que ce sera la reprise, que des joueurs seront peut-être partis à la CAN et que les recrues ne seront pas encore arrivées. Mais dans tous les cas je m’attends à un adversaire qui va nous respecter, qui va faire les choses pour ne pas se faire tordre par une équipe amateur. »

Pour rappel, la saison passée, l’OM s’est inclinée contre Annecy, aux tirs au but, après avoir éliminé Rennes et le PSG.

Un article lu 1363 fois