Larqué s’en prend violemment à Mughe

François-Régis Mughe a décidé de privilégier son épanouissement à l’OM, où il a jusque-là peu joué, avant de penser à sa sélection. Jean-Michel Larqué s’en est violemment pris à lui.

François Mughe, OM © Icon Sport

Agé de 19 ans, François-Régis Mughe a été peu en vue après l’été. Le natif de Douala n’a participé qu’à 7 matchs, toutes compétitions confondues. Et il n’est pas parvenu à se montrer décisif. Le joueur espère profiter de la Coupe d’Afrique des Nations pour convaincre Gennaro Gattuso de son talent et se faire une place. Le joueur a donc décliné sa sélection dans le groupe de Rigobert Song. Mais cela ne plaît pas à tout le monde.

« Il faut savoir ce qu’on veut dans la vie »

Sur RMC Sport, Jean-Michel Larqué a retrouvé son rôle de moralisateur. L’ancien comparse de Thierry Rolland s’en est pris au joueur de l’OM lors de l’émission Rothen s’enflamme : « Ce n’est pas comme ça que tu gagnes ta place », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Évidemment, s’il y a une épidémie de variole, tu vas jouer. » Le consultant a, comme souvent, une idée très arrêtée : « Ça me heurte. Le petit Mughe, le jour où on ne va pas l’appeler, il sera le premier à aller pleurer dans les jupes de sa mère ! Il faut savoir ce qu’on veut dans la vie. »

Pour Larqué, il y a des choses à ne pas faire : « J’ai le sentiment qu’il y en a beaucoup qui jouent avec ça. Je leur trouve des circonstances atténuantes parce que cette CAN tous les deux ans, ce n’est pas normal. Mais quand tu es appelé dans une sélection, même dans une compétition qui à mes yeux perd un peu de son intérêt parce qu’elle revient trop souvent, tu ne peux pas refuser. Ce n’est pas possible. »

François-Régis Mughe a certainement ses raisons, mais il n’en a pas fait part publiquement. Il aura certainement à cœur de répondre à ses détracteurs sur les terrains, ces prochaines semaines.

Un article lu 2755 fois