La CAN peut « faire du bien » à Ndiaye

Iliman Ndiaye, comme d’autres joueurs de l’effectif, a été convoqué avec sa sélection pour la CAN. L’offensif marseillais pense que cette compétition peut l’aider à retrouver un bon niveau avec le club phocéen.

Iliman Ndiaye, Téji Savanier, OM Montpellier © Icon Sport

Recruté l’été dernier pour 17 millions d’euros, le Sénégalais de 23 ans déçoit de manière globale depuis son arrivée à Marseille. Habile techniquement, mais très emprunté au moment d’être décisif – 23 apparitions, 1 but, 3 passes décisives -, Iliman Ndiaye a alterné entre une place de titulaire et de remplaçant lors de la fin de la première partie de la saison.

Dans une interview pour RMC, le numéro 29 marseillais prend la CAN comme un bol d’air frais dans la saison : « Je pense vraiment que ça peut me faire du bien. À chaque fois que je reviens de sélection, je me sens un peu plus à l’aise quand je joue. Donc oui, je pense que ça va faire du bien. Pour la Coupe du monde, tout le football s’est arrêté. Quand je vais être à la CAN, je sais que je vais être focus sur mes matchs, mais j’aurais quand même l’OM dans un coin de ma tête. Je vais regarder les matchs, s’ils ne sont pas à la même heure ».

À noter que des clubs anglais gardent un œil sur le joueur pour cet hiver.