Un Marseillais refuse de jouer la Coupe d’Afrique des Nations !

Un joueur appelé en sélection pour la CAN en janvier-février ne veut finalement pas la faire.

François Mughe OM Marseille © Icon Sport

L’Olympique de Marseille a constaté, la semaine dernière, que huit des éléments de son effectif allaient partir en Afrique, pour jouer la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) lors des deux premiers mois de l’année 2024. Un petit coup dur, alors que le Sénégalais Pape Gueye, qui n’a que trois rencontres dans les jambes cette saison à cause de sa suspension de quatre mois, a également été convoqué.

Mais, selon les informations de La Tanière 237, confirmées par L’Equipe, l’ailier de 19 ans va tourner le dos à Rigobert Song, le sélectionneur des Lions Indomptables. L’attaquant, qui a prolongé il y a peu à l’OM jusqu’en 2028, ne connaît aucune sélection, mais ne veut pas saisir sa chance en ce début d’année, pour privilégier Marseille. En l’absence des offensifs sénégalais (Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye) et marocains (Azzedine Ounahi, Amine Harit), François Mughe pourrait effectivement avoir un temps de jeu supérieur, après avoir disputé 7 rencontres – pour 2 titularisations – cette saison.

A noter que le Cameroun pourrait saisir la FIFA autour de cette situation, ce qui vaudrait au Phocéen une suspension qui s’arrêterait lors de l’élimination du pays lors de la CAN.

Un article lu 2233 fois