Benatia sur la piste d’un Allemand

L’OM aurait fait part de son intérêt pour Nadiem Amiri, qui évolue au Bayer Leverkusen. Des discussions auraient eu lieu au sujet d’un possible transfert. L’affaire devrait toutefois être compliquée à conclure.

Nadiem Amiri, Leverkusen © Icon Sport

L’équipe olympienne va perdre des éléments importants en raison de la CAN, ces prochaines semaines. Pablo Longoria a déjà prévenu qu’il ne disposait pas de gros moyens pour les compenser cet hiver. Mais l’Espagnol, qui est désormais aidé par Mehdi Benatia, serait déjà à l’action pour trouver des renforts.

D’après les éléments communiqués par Bild, l’OM s’intéresse au cas de Nadiem Amiri, qui évolue sous la tunique du Bayer Leverkusen dirigé par Xabi Alonso. Agé de 27 ans, le joueur allemand a participé à 8 matchs, cette saison, pour un total de… 78 minutes passées sur les terrains. Autant dire qu’il ne figure pas dans les petits papiers du coach espagnol.

Leverkusen opposé à son départ ?

Le transfert du natif de Ludwigshafen est toutefois loin d’être acquis. Le média allemand rappelle en effet que le Bayer Leverkusen n’est pas favorable à l’idée d’un départ. Le directeur sportif des Werkself a précisé qu’aucun joueur ne disposerait d’un bon de sortie cet hiver. Cette décision serait notamment liée à la CAN et aux départs qu’elle occasionne au sein de la formation allemande. L’opération devrait donc être compliquée à finaliser, bien que le contrat de l’intéressé se termine en juin 2024.

Nadiem Amiri a disputé 210 matchs de Bundesliga depuis le début de sa carrière, pour 19 buts et 25 passes décisives. Le joueur a aussi évolué en Serie A (13 matchs avec le Genoa). Il totalise 5 sélections avec la Mannschaft et évolue aux postes de milieu relayeur, milieu offensif ou milieu gauche.

Bild précise aussi que Lyon est également sur le coup. La formation rhodanienne, réputée pour suivre les mêmes pistes que l’OM, dispose de moyens importants pour opérer son recrutement cet hiver.

Un article lu 3721 fois