La réponse de Longoria à Thauvin

Florian Thauvin cherche une porte de sortie pour quitter la Serie A. Le milieu offensif ne devrait pas retrouver l’OM.

Florian Thauvin Udinese © Icon Sport

Ces derniers jours, Florian Thauvin a clairement fait comprendre qu’il souhaitait quitter l’Udinese. L’ancien international français y vit des moments contrastés, même s’il a pu démontrer qu’il n’était pas fini pour le niveau européen. Le joueur alterne les titularisations et les matchs comme remplaçant.

FootMercato croit savoir que le joueur veut revenir en Ligue 1, cet hiver. Et le média précise que son possible retour a été discuté en interne à l’OM. Résultat : le milieu offensif ne devrait pas retourner à Marseille pour deux raisons. D’abord, les dirigeants olympiens ne disposeraient pas de la marge de manœuvre pour payer son salaire. Ensuite, son profil ne collerait pas avec le système de jeu que souhaite mettre en place Gennaro Gattuso en seconde partie de saison.

16 matchs comme titulaire depuis son arrivée en Italie

Florian Thauvin a défendu le maillot de l’OM entre 2013 et 2021, pour 281 apparitions, 86 buts et 61 passes décisives. Sur certaines saisons, le natif d’Orléans a porté l’équipe. Mais il a été l’ombre de lui-même après sa blessure à la cheville. Et son départ au terme de son contrat a été très moyennement apprécié par le public.

Par la suite, Flotov a connu une expérience difficile aux Tigres, où le niveau n’est pourtant pas le même qu’en Europe. Au point qu’il a été mis à la porte et qu’il est encore en procès avec les dirigeants mexicains. Le milieu offensif a tenté de se relancer en rejoignant l’Udinese : le joueur totalise pour l’instant 33 matchs, dont 16 disputés en tant que titulaire, 3 buts et 3 passes décisives.

Le profil de Montpellier correspondrait à la recherche de Thauvin pour la suite de sa carrière. Le champion du monde 2018 entendrait démontrer qu’il n’est pas fini et qu’il est capable de retrouver son meilleur niveau. Il ne souffrirait plus de la cheville.)

Un article lu 36818 fois