Le coach de Sheffield évoque le possible retour de Ndiaye

L’entraîneur de Sheffield United, Chris Wilder, est favorable à l’idée d’un retour d’Iliman Ndiaye. Le technicien garde de très bons souvenirs du passage de l’actuel joueur de l’OM.

Ismaïla Sarr Iliman Ndiaye © Icon Sport

Agé de 23 ans, Iliman Ndiaye a passé 4 ans à Sheffield United, entre 2019 et 2023. L’international sénégalais (7 sélections, 1 but) y a franchi les étapes qui séparent le football amateur du monde professionnel. Son bilan y affiche 22 buts et 14 passes décisives en 88 rencontres, toutes compétitions confondues avec l’équipe première. Et Chris Wilder, l’actuel coach de l’équipe anglaise, en garde un bon souvenir.

En conférence de presse, Wilder a commenté l’idée d’un retour d’Iliman Ndiaye au sein de son équipe. Son avis n’est pas objectif. « Tout le monde connaît son histoire ici et moi plus que quiconque, parce qu’il était un jeune joueur à mon époque et qu’il s’est entraîné avec l’équipe toute la saison », a-t-il confié aux médias.

« C’est un joueur fabuleux, un joueur exceptionnel »

Le coach de Sheffield apprécie particulièrement son profil : « C’est un joueur fabuleux, un joueur exceptionnel. Mais pour ce qui est des spéculations, je ne veux pas m’en mêler. Je ne suis pas prêt à parler de qui que ce soit. Je me concentre sur le groupe que nous avons. »

L’OM a déboursé 17 millions d’euros pour s’attacher les services d’Iliman Ndiaye lors du mercato estival. Le natif de Rouen, qui est fan du club olympien depuis sa plus tendre enfance, a jusque-là participé à 23 matchs depuis le début de la saison, pour 1 but et 3 passes décisives. Des statistiques jugées trop justes, mais ses prestations comme celles de l’équipe tendent à s’améliorer.

Selon L’Equipe, le joueur n’envisage pas de quitter l’OM cet hiver. Il aurait bien l’intention de prouver sa valeur à Marseille, en seconde partir de saison.

 

 

Un article lu 1185 fois