Zvunka retrace les chemins de Savanier et Gigot

Victor Zvunka a entraîné Téji Savanier et Samuel Gigot à Arles-Avignon. L’ancien joueur de l’OM a livré ses souvenirs.

Téji Savanier Montpellier © Icon Sport

En 2015, Zvunka a fait un passage sur le banc de touche de l’AC Arles-Avignon. Le technicien y a dirigé Téji Savanier et Samuel Gigot, qui se retrouveront ce soir à la Mosson. « Avec Ismaël Bennacer, c’était les trois qui avaient du potentiel, s’est souvenu l’ancien entraîneur dans les colonnes de La Provence. Savanier était le protégé du président (Marcel Salerno, NDLR). Mais c’était des bons vivants qui aimaient s’amuser et rigoler. »

« Samuel a la hargne, l’envie d’aller de l’avant »

Les caractères étaient déjà bien différents : « Quand Samuel entre sur un terrain, dans sa tête, l’adversaire n’existe pas. Il a la hargne, l’envie d’aller de l’avant, tout en se montrant hyper rigoureux. Savanier nous a fait gagner quelques matchs. Ce qu’il montre aujourd’hui, il le faisait déjà à l’ACA, avec moins de volume de jeu. Il avait aussi tendance à prendre du poids. Après une bonne prestation, il s’en contentait, ce qui ne l’incitait pas à montrer tout son potentiel. Il a dû changer de club pour y parvenir », a-t-il poursuivi.

Zvunka n’est pas étonné de les voir prendre les rênes de leurs vestiaires respectifs : « Les voir capitaines ne me surprend pas. Dans le caractère, la façon de jouer, la mentalité, Gigot amène un plus. Il va tout le temps remonter le groupe. Savanier est chez lui, c’est l’homme du club. »

Samuel Gigot a rejoint l’OM lors de l’hiver 2022. Il totalise 49 apparitions, 3 buts et 2 passes décisives. Téji Savanier évolue quant à lui au MHSC depuis l’été 2019, pour 131 matchs, 36 buts et 25 passes décisives. L’enfant de la cité Gély a souvent manqué les rendez-vous face aux Olympiens. Il n’a inscrit qu’1 but contre l’OM.

Un article lu 1146 fois