Montpellier-OM : compos probables, chaîne TV et heure du match

L’OM se déplace sur le terrain de Montpellier, ce mercredi, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Compos probables, chaîne TV, horaires… Voici les éléments à connaître sur la rencontre.

Amir Murillo, Pierre-Emerick Aubameyang, OM © Icon Sport

Les Phocéens restent sur 4 victoires consécutives en Ligue 1. Une série inédite cette saison, étant donné qu’ils n’avaient jusque-là pas su cumuler 2 succès consécutifs. Attention toutefois à ne pas se voir trop beau. Le match remporté contre Clermont (2-1) a mis en évidence les mêmes problèmes récurrents : l’OM peine à garder le rythme dans les 2es mi-temps. Il faudra corriger ça lors de la petite préparation qui suivra la trêve hivernale.

Côté montpelliérain, les hommes de Michel Der Zakarian ont connu une fin d’automne difficile, mais ils restent sur un succès obtenu contre Metz, lors de la 16e journée. Les Héraultais évoluent avec trois défenseurs axiaux et affichent une défense plutôt solide. Il ne fait pas de doutes que Der Zakarian communiquera sa combativité à ses joueurs pour la réception des Olympiens. Les ultras héraultais mettront quant à eux les ingrédients pour faire monter la rivalité entre les deux clubs.

L’historique de Montpellier-OM

Montpellier et l’OM se sont croisés à 71 reprises en Ligue 1. Les Marseillais ont remporté 32 matchs, et concédé 22 nuls et 17 défaites.

Les cinq derniers Montpellier-OM

02/01/2023 : Montpellier 1-2 Marseille
08/08/2021 : Montpellier 2-3 Marseille
10/04/2021 : Montpellier 3-3 Marseille
04/11/2018 : Montpellier 3-0 Marseille
03/12/2017 : Montpellier 1-1 Marseille.

Montpellier-OM : les compos probables

Les Phocéens ne pourront pas s’appuyer sur Valentin Rongier et Joaquin Correa, qui sont blessés. Amine Harit, qui ne s’est pas entraîné mardi, est incertain. Renan Lodi est quant à lui suspendu. Côté MHSC, Wahbi Khazri (ischio-jambiers), Arnaud Nordin (mollet), Issiaga Sylla (mollet), Léo Leroy (pubalgie) et Théo Sainte-Luce (cheville) sont forfaits. Et Kiki Kouyaté est suspendu.

La compo probable de l’OM : Pau Lopez – Mbemba, Gigot, Balerdi – Murillo, Veretout, Ounahi, Harit, Clauss – Vitinha, Aubameyang.

La compo probable de Montpellier : Lecomte – Sacko, Tchato, Jullien, Estève – Ferri, Chotard – Al-Tamari, Savanier, Fayad – Adams.

Montpellier-OM : à quelle heure ?

Le match Montpellier-OM se jouera ce mercredi. Son coup d’envoi est programmé à 21h00 (comme tous les autres matchs de Ligue 1).

Montpellier-OM : sur quelle chaîne ?

La rencontre Montpellier-OM pourra être regardée sur Prime Vidéo.

Un article lu 4805 fois