Savanier : « Il faut les bouger »

Pour le dernier match de l’année 2023, l’OM se déplace à Montpellier, ce mercredi soir (21h). Un joueur du MHSC a déjà lancé les hostilités.

Téji Savanier Montpellier © Icon Sport

Capitaine du club montpelliérain, Téji Savanier (31 ans) a parlé devant le groupe des joueurs du coach Michel Der Zakarian, dans le vestiaire, après la rencontre du week-end contre le FC Metz – victoire 1-0. Le milieu, qui a joué les JO de 2021 avec la France, a tenté de motiver les siens avant la rencontre contre l’OM, mercredi : « Il y a un match très important mercredi, à la maison, contre Marseille. Metz, c’est derrière maintenant. Chez nous, il faut faire la même chose. Il faut les bouger. Il faut gagner ce match. C’est comme ça qu’on va s’en sortir ».

Un discours de motivation pour le 12ᵉ de Ligue 1, qui n’a que 4 points d’avance sur le 16ᵉ du classement, Lyon. De son côté, l’OM est favori de cette rencontre, mais devra tenter de faire une vraie performance à l’extérieur, ce qui n’est pas le fort de l’équipe de Gennaro Gattuso cette saison. 6ᵉ de Ligue 1 avec 26 points, Marseille peut espérer passer devant Brest (5ᵉ) et le LOSC (4ᵉ) en cas de victoire conjuguée aux défaites des deux formations, qui affrontent respectivement Lorient (17ᵉ) et Strasbourg (9ᵉ).

Rendez-vous mercredi.

Un article lu 1672 fois