« C’est une question de mentalité ! », Gattuso explique sa colère

Gennaro Gattuso est revenu sur la gueulante qu’il a poussée après Lorient-OM (2-4). L’Italien cherche à changer l’état d’esprit de son vestiaire.

Gennaro Gattuso © Icon Sport

Dimanche, l’OM a remporté son match contre Lorient 4-2, après avoir mené 4-1 à la pause. Les Olympiens ont réalisé une triste seconde période qui a provoqué la colère de leur entraîneur, Gennaro Gattuso. L’Italien n’accepte pas les relâchements constatés lors des secondes mi-temps.

Au micro de RMC Sport, le coach phocéen est revenu sur son coup de gueule. Il a apporté quelques précisions : « Je n’étais pas nerveux par rapport au système de jeu, pas du tout. Et certains disent que c’est par rapport à un problème de personnalité… Non, c’est une question de mentalité ! Il faut respecter le jeu, le football, c’est sérieux ! »

« Cette équipe peut énormément améliorer cet aspect »

Gennaro Gattuso y voit un gros danger pour la suite : « Tout le monde va s’enflammer car on a gagné 4-2 et car c’est la première fois qu’on gagne à l’extérieur… Mais moi, je retiens qu’on mène 3-0 et que cinq joueurs regardaient par terre au moment du premier but encaissé », a-t-il poursuivi. Le technicien a déjà eu du mal à digérer le but encaissé avant la pause : « On ne peut pas perdre cinq joueurs sur une action, il faut toujours s’améliorer et travailler, rester concentré. J’ai le devoir de le dire. »

Et de conclure : « Je suis très content à l’intérieur de moi quand on gagne, mais je ne suis pas bête, je ne vais pas faire le faux ou l’hypocrite. Je suis très exigeant car je suis sûr que cette équipe peut énormément améliorer cet aspect. »

Pour rappel, l’OM occupe actuellement la 6e position du classement de Ligue 1, à égalité de points avec Lens. Le podium est à 7 points.

Un article lu 1019 fois