Gattuso très agacé par le scénario du match

Face aux médias, Gennaro Gattuso s’est montré énervé par le scénario du match Lorient-OM (2-4). L’Italien n’a pas digéré que son équipe ait été bousculée en seconde mi-temps.

Gennaro Gattuso, OM © Icon Sport

Dimanche soir, l’OM a obtenu son 3e succès consécutif en Ligue 1 face à Lorient. Les Marseillais ont fait la différence en première mi-temps, inscrivant quatre buts aux Merlus. Mais ils ont subi en seconde période, ce qui n’a pas du tout plu à leur entraîneur, Gennaro Gattuso.

« Je suis très heureux de la victoire, mais je suis très énervé par le scénario du match. On a joué comme une grande équipe en première période, mais la seconde m’a fait revivre celle de Strasbourg. Je suis très fâché par la seconde période », a-t-il déclaré en conférence de presse.

« On doit prendre conscience qu’un match ne dure pas seulement 45 minutes »

Le technicien se met à la place des joueurs : « C’est une question de mentalité, d’état d’esprit. Je n’étais déjà pas content du but qu’on prend à 3-0. Je peux parler de ça, car j’ai perdu une finale de Ligue des champions avec l’AC Milan après avoir mené 3-0 à la mi-temps (en 2005, contre Liverpool). J’ai félicité les garçons pour la victoire, mais je suis très fâché. »

Gattuso avait pourtant prévenu à la pause : « Je suis justement remonté, car je leur ai dit à la mi-temps de faire attention, de continuer. Mais il y a eu un peu d’égoïsme, moins d’efforts, c’est là où on a péché. Si on veut se donner les moyens d’y arriver, on doit prendre conscience qu’un match ne dure pas seulement 45 minutes, car ça nous est déjà arrivé. On ne peut pas rigoler avec les dieux du foot, il faut rester sérieux. »

Le prochain match de l’OM est programmé jeudi face à Brighton, en Ligue Europa. Mais c’est contre Clermont que les Olympiens seront attendus, dimanche prochain, au stade Orange Vélodrome.

Un article lu 1059 fois