Le loyer du Vélodrome augmente encore

Le loyer du stade Orange Vélodrome va passer de 6,5 millions à 8 millions d’euros par an. Un coup dur pour l’OM.

Stade Orange Vélodrome © Icon Sport

Le financement de la rénovation du stade Orange Vélodrome a soulevé beaucoup de questions. Les travaux ont coûté 281,3 millions d’euros, dont 260,2 millions d’euros de la part de la ville. Mais la Cour des comptes a évalué le coût total de l’opération à… 551 millions d’euros sur 31 ans, soit 18 millions d’euros par an. La ville de Marseille est prise à la gorge. Et l’OM, qui n’a pas eu son mot à dire sur le financement, trinque.

Dans un communiqué, Benoît Payant a ainsi annoncé une augmentation du loyer du stade Orange Vélodrome : « Grâce à cette convention, la Ville de Marseille va percevoir huit millions d’euros de loyer en part fixe, contre 6,5 millions d’euros comparé au dernier contrat et cinq millions en 2017. Je tiens à remercier l’Olympique de Marseille pour ce nouvel accord. La ville et son club sont indissociables », a-t-il notamment indiqué. Une hausse de 1,5 million d’euros par rapport au tarif actuel.

Le loyer du stade Orange Vélodrome est certainement aujourd’hui l’un des plus importants pour une enceinte sportive dans le monde.

Un article lu 1212 fois