Gattuso donne son avis sur la Ligue 1

Gennaro Gattuso s’est exprimé sur le niveau de la Ligue 1. Le coach de l’OM considère qu’il a beaucoup progressé ces dernières années.

Gennaro Gattuso, OM, Marseille © Icon Sport

Face aux médias, Gennaro Gattuso a commenté le niveau de la Ligue 1. Le technicien italien y retrouve les ingrédients de la Premier League : « Je savais à quoi m’attendre en venant ici. Avant, c’était plutôt vertical, mais il commence à y avoir des entraîneurs qui souhaitent garder le ballon, presser haut. Je discutais de ça avec Amine Harit et disais que ça ressemblait à la Premier League. Je m’attendais à ce type de championnat. C’est un championnat qui a beaucoup progressé depuis quelques années. Ce n’est pas un hasard si les équipes françaises ont de bons résultats en Europe. Ça devient un championnat compliqué à jouer », a-t-il déclaré aux journalistes présents.

La mainmise des quatre grands championnats sur les instances et les réglementations a aussi fait que la France a été décrochée, via les règles des coefficients UEFA. La donne pourrait changer progressivement ces prochaines saisons avec les changements prévus en fin d’exercice.

Un article lu 1882 fois