A. Cissé : « Gueye découvre des qualités qu’il ne soupçonnait pas »

Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, a donné son sentiment sur la progression de Pape Gueye. L’ancien Parisien le pense capable de franchir un palier ces prochains mois.

Pape Gueye, OM © Icon Sport

De retour de suspension, Pape Gueye va devoir lutter pour obtenir une place de titulaire au sein de l’équipe de Gennaro Gattuso. Son sélectionneur est confiant pour la suite : « Il commence à ressentir mieux son corps, il découvre des qualités qu’il ne soupçonnait pas. Cette période d’introspection l’a aidé à se recentrer sur ses priorités, la suite qu’il voulait donner à sa carrière. Tout se fait petit à petit. Il prend du volume, de la confiance. Il va devenir le joueur que tout le monde attend », a déclaré Aliou Cissé à La Provence.

Cissé considère que son expérience en Liga l’a aidé à développer ses qualités : « Depuis son passage à Séville, on découvre un autre Pape. Il travaille encore plus dur. Il est encore plus exigeant envers lui-même. Il a retrouvé de la confiance. Il a eu la chance d’évoluer à plusieurs postes, au milieu de terrain, relayeur ou récupérateur, et parfois même en défense centrale. Il revient à Marseille fort de ce bagage technique et tactique. »

Âgé de 24 ans, Pape Gueye a disputé 101 matchs avec l’OM depuis son arrivée en 2020. Il a aussi inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives.

Un article lu 2027 fois