Lorient-OM : compos probables, chaîne TV et heure du match

L’OM se déplace à Lorient, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Compos probables, chaîne TV et horaire… Voici les éléments à connaître sur le match !

Pierre-Emerick Aubameyang OM Marseille © Icon Sport

L’OM connaît sa meilleure série depuis le début de la saison. Jamais il n’avait gagné deux matchs de suite. Il en est désormais à trois, avec l’Ajax Amsterdam (4-3), Rennes (2-0) et Lyon (3-0). Mais il ne s’agit pour autant pas de s’enflammer. Beaucoup d’éléments restent à parfaire. Et les Olympiens accusent toujours le coup physiquement en seconde période. Ces résultats ont le mérite d’apporter un peu de confiance et de sérénité.

Lorient connaît une fin d’automne plus difficile. L’équipe des Merlus n’a pas remporté la moindre rencontre lors des 5 derniers matchs (2 nuls, 3 défaites). On sait que le rendez-vous face à l’OM fera que les hommes de Régis Le Bris feront le match de l’année. Lorient a su accrocher des nuls contre le PSG (0-0), Nice (1-1), Monaco (2-2), Lens (0-0), et a battu le LOSC (4-1) et Rennes (2-1), cette saison. C’est plus que les « petits » qu’il a eu des difficultés. Si elle se relâche, l’équipe de Gennaro Gattuso le paiera cash.

L’historique du match Lorient-OM

Lorient et l’OM se sont rencontrés 32 fois en Ligue 1. Les Phocéens ont remporté 18 matchs, et concédé 8 nuls et 6 défaites. À noter que les Bretons n’ont plus gagné contre Marseille depuis le 24 avril 2015 (5-3 au Vélodrome).

Les 5 derniers Lorient-OM

09/04/2023 : Lorient 0-0 Marseille
08/05/2022 : Lorient 0-3 Marseille
24/10/2020 : Lorient 0-1 Marseille
05/03/2017 : Lorient 1-4 Marseille
12/03/2016 : Lorient 1-1 Marseille.

Lorient-OM : les compos probables

L’OM doit se passer des services de Valentin Rongier. Joaquin Correa et Geoffrey Kondogbia sont également incertains. Iliman Ndiaye est quant à lui suspendu. Côté lorientais, Quentin Boisgard (métatarse), Loris Mouyokolo (fracture de la main), Ayman Kari (cheville), Joel Mvuka (bassin) et Tiémoué Bakayoko (cuisse) seront absents.

La compo probable de l’OM : Lopez – Clauss, Mbemba, Gigot, Balerdi, Lodi – Harit, Veretout, Ounahi – Vitinha, Aubameyang.

La compo probable de Lorient : Mvogo – Kalulu, Laporte, Talbi, Yongwa – Faivre, Abergel, Ponceau, Makengo – Doucouré, Kroupi.

Lorient-OM : sur quelle chaîne ?

Le match Lorient-OM sera retransmis par Amazon Prime Vidéo.

Lorient-OM : à quelle heure ?

La rencontre est programmée dimanche. Le coup d’envoi sera donné à 20h45.

Un article lu 5083 fois