Bogaert : « Gueye n’est plus le même joueur »

Régis Bogaert s’est exprimé sur la situation de Pape Gueye. Le technicien considère que le joueur a beaucoup progressé mentalement, entre son expérience en Liga et sa suspension de quatre mois.

Pape Gueye, OM © Icon Sport

Dans La Provence, Régis Bogaert a évoqué la longue suspension de Pape Gueye. L’entraîneur adjoint de la sélection sénégalaise a souligné la force mentale dont a fait preuve le joueur de l’OM : « À chaque fois qu’on a échangé, il avait l’air bien moralement. Il avait compris, accepté la situation. Il en a fait une force pour se recentrer, s’étoffer physiquement et mentalement en attendant que ça se termine. »

« Son passage en Espagne l’a fait mûrir »

Bogaert considère aussi que Gueye a muri lors de son expérience au FC Séville : « Son passage en Espagne l’a fait mûrir, il a davantage confiance en ses capacités. Là-bas, il a découvert cette volonté de bien jouer mais aussi d’être efficace dans une équipe en grande difficulté en championnat. Avoir le couteau entre les dents à chaque journée, jouer la survie de l’équipe en première division, ça peut étouffer certains et révéler d’autres joueurs. Quand tu es au pied du mur, tu peux te révéler, comme Pape qui a grandement participé au maintien de l’équipe. Ce n’est plus le même joueur. »

Âgé de 24 ans, Pape Gueye a pris part à 16 rencontres avec le FC Séville, début 2023. Il a marqué 1 but et délivré 3 passes décisives.

Un article lu 11567 fois