Mercato : l’OM sur un autre attaquant de Championship ?

Après Iliman Ndiaye, l’OM lorgnerait un autre attaquant de Championship pour renforcer son secteur offensif. Le LOSC et des clubs allemands seraient aussi sur le coup.

Sekou Mara, équipe de France Espoirs © Icon Sport

L’été dernier, le club olympien a misé sur Iliman Ndiaye pour renforcer son attaque. Âgé de 23 ans, l’international sénégalais est arrivé en provenance de Sheffield United dans le cadre d’un transfert de 17 millions d’euros. Le natif de Rouen, fan de l’OM depuis son plus jeune âge, peine pour l’instant à donner la pleine mesure de son talent. Il n’a inscrit que 1 but et délivré 3 passes décisives en 20 apparitions, cette saison. Mais cela n’empêche pas les dirigeants olympiens de toujours surveiller la D2 anglaise.

Aucun but en 10 apparitions cette saison

D’après les éléments obtenus par Foot Mercato, l’OM suit de près la situation de Sekou Mara, au sein de l’effectif de Southampton. En manque de temps de jeu, le joueur envisage un départ cet hiver pour se relancer. Il évolue au poste d’avant-centre et a pris part à 10 matchs, cette saison, dont seulement 2 comme titulaire. Et il n’a pas marqué le moindre but.

Natif de Paris, Sekou Mara sort d’une saison 2022-2023 également compliquée. Avec 31 apparitions, dont 10 comme titulaire, 6 buts et 3 passes décisives. Le joueur n’a pour l’instant pas su confirmer outre-Manche les qualités entrevues à Bordeaux. Et il a visiblement besoin de changer d’air pour redonner un nouveau souffle à sa carrière. Pour rappel, l’avant-centre avait été recruté pour 11,5 millions d’euros lors de l’été 2022. Son contrat court jusqu’en juin 2026.

L’idée que OM envisage de recruter un nouvel attaquant axial pourrait aller dans le sens que Gennaro Gattuso s’instaure durablement un schéma de jeu en 3-5-2. Mais il parait tôt pour spéculer sur le mercato hivernal. D’autant que plus de la moitié des rumeurs sorties ces dernières saisons n’étaient pas fondées.

Un article lu 4599 fois