Vitinha : « En tant que remplaçant ou titulaire, je serai toujours là »

Interrogé sur son début de saison, le buteur portugais a expliqué que son objectif principal était de contribuer d’une manière ou d’une autre, et ce, quelque soit son rôle.

Vitinha AEK Athènes © Icon Sport

Durant cette première moitié d’exercice 2023-2024, Vitinha a navigué entre le banc de touche et une place dans le onze de départ (9 titularisations en 19 matchs toutes compétitions confondues, pour 4 buts). Lors de la prise de fonction de Gennaro Gattuso, l’ancien de Braga a été cantonné au banc de touche durant cinq des six premières rencontres de l’Italien. « Oui, en effet, quand il est arrivé, j’étais plutôt sur le banc, c’est vrai. C’était davantage en raison de ma performance que du choix du coach, qui était peut-être un peu moins bonne. C’est pourquoi j’ai dû me retrouver sur le banc. C’est ainsi, ça arrive. Ce n’est pas la fin du monde, car en fin de compte, nous sommes tous là pour donner le meilleur de nous-mêmes, que ce soit en tant que titulaire ou en tant que remplaçant. »

Quatre titularisations lors des six derniers matchs

Le buteur de 24 ans estime qu’un entrant peut avoir un rôle tout aussi important qu’un titulaire. Dernièrement, il a d’ailleurs inversé la tendance : « Donc, si j’étais sur le banc, j’ai dû montrer, par mon travail quotidien, ma présence et ma disponibilité. J’ai saisi cette opportunité pour rentrer dans un match. Mais que ce soit en tant que titulaire ou en tant que remplaçant, tous les joueurs sont également importants. Un joueur sur le banc, qui entre en jeu et contribue à marquer un but, est tout aussi important qu’un titulaire. Donc, que ce soit en tant que remplaçant ou en tant que titulaire, je serai toujours là, présent pour contribuer.«