Gattuso juge la suspension de Ndiaye « excessive »

Pour non geste non maîtrisé sur Belocian, Iliman Ndiaye a écopé de trois matchs de suspension de la part de commission de discipline.

Iliman Ndiaye Marseille © Icon Sport

Exclu dimanche dernier lors de la réception de Rennes, Iliman Ndiaye est passé sur le grill de la commission de discipline en milieu de semaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’instance n’a pas été tendre avec le milieu de terrain olympien en lui infligeant trois matchs ferme.

Interrogé sur la sanction de son joueur, Gennaro Gattuso n’a pas voulu s’étendre sur le sujet, tout en jugeant tout de même que la suspension était sévère : « J’ai eu l’occasion de parler avec le joueur hier et aujourd’hui également, mais personnellement, je ne peux pas intervenir dans cette affaire. Ainsi, mon opinion sur cette question n’est pas aussi importante que cela. Par conséquent, je préfère ne pas m’exprimer à ce sujet, que ce soit pour dire si c’est justifié ou non. Je pense qu’il est normal que le joueur soit déçu, mais j’ai eu l’occasion de discuter avec lui pendant deux jours consécutifs. Pour moi, c’est un peu difficile, un peu excessif, mais je respecte le rôle des arbitres, c’est pourquoi je ne souhaite pas m’exprimer davantage à ce sujet.« 

Un article lu 1926 fois