Vitinha : « Cela a bien fonctionné avec Aubameyang »

De passage en conférence de presse, Vitinha s’est exprimé sur la performance de l’OM face à Lyon et plus particulièrement sur son entente avec Pierre-Emerick Aubameyang sur le front de l’attaque.

Vitinha, OM, Olympique Marseille © Icon Sport

L’association entre Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha a été particulièrement productive mercredi soir, lors du match en retard de la 10ème journée et a permis aux Olympiens de s’imposer facilement face à la lanterne rouge de Ligue 1. Un nouveau pas dans la bonne direction, selon le buteur portugais : « Nous avons travaillé et maintenant nous sommes bien. Nous allons continuer à travailler pour que les choses continuent ainsi. Notre travail commence à porter ses fruits et nous essayons de faire le maximum, mais il reste encore du travail à faire. »

« Pierre et moi avons travaillé en ce sens »

Le joueur de 23 ans s’est ensuite exprimé un peu plus en détail sur son duo avec Pierre-Emerick Aubameyang durant cette rencontre. Les deux hommes se sont chacun offert une passe décisive. « La mayonnaise a bien pris, a bien fonctionné lors de ce match contre l’Olympique Lyonnais. Il faut également dire que Pierre et moi avons travaillé en ce sens. Nous étions tous les deux peut-être à l’un de nos meilleurs niveaux. Le coach a également décidé de nous faire jouer ensemble. Ça s’est bien passé, nous avons bien joué. Ensuite, nous sommes prêts à jouer ensemble, mais cela dépendra des tactiques que le coach mettra en place. En tout cas, nous sommes prêts pour cela.«